Accueil > Éditos

Éditos

Dernier ajout : 19 octobre 2015.

Premier essai MediaSpip

lundi 19 octobre 2015, par

Premier essai MediaSpip

Présentation de MédiaSpip

jeudi 17 octobre 2013, par

MEDIASPIP est une plate-forme d’archivage et de diffusion multimédia.
Elle offre la possibilité de déposer en ligne d’une façon très simple, des documents multimédia (fichiers vidéo, audio, image, texte) avec la possibilité de ranger les articles de manière thématique, dans un agenda, ainsi que sélectionner certains médias dans le but de les mettre en avant en page d’accueil du site.
Contrairement aux plate-formes plus célèbres, elle est libre (développée à partir sur la base du logiciel libre SPIP) et son hébergement sans publicité garantit un non-usage commercial des donnée des utilisateurs.
MEDIASPIP a vu le jour à Brest, développée depuis 2010 par Arscenic et Quentin Drouet, avec le soutien de la ville de Brest et du Conseil Régional de Bretagne dans le cadre de l’appel à projets multimédia du Pays de Brest sur une commande préalable du BIJ de Brest. Depuis 2011, elle est hébergée par les serveurs de l’association Infini pour ouvrir les premiers canaux des membres du groupe de travail en vu de d’expérimentations.
C’est ainsi que le Bureau Information Jeunesse héberge les vidéos réalisées dans le cadre de ses activités d’information, que l’association Les Petits Débrouillards rend accessible les documents de sa médiathèque, La MJC de l’Harteloire présente ses ateliers artistiques et les activités du groupe de Web Radio Harteloire, La Maison du Libre répertorie les différents didacticiels vidéos de sa plate-forme Libranet, le Dispositif Relais de Rive Droite présente ses créations et le Foyer des Jeunes Travailleurs de Kerdigemer ses activités sportives...
Au début de l’année 2012, le MEDIASPIP est rendu public officiellement et devient accessible à chacun.

Editorial de la Cyber-base

lundi 17 septembre 2012, par

Nous faisons évoluer le Médiablog vers le Médiaspip

Retrouvez les tutoriaux à cette adresse

Télétravail : le premier forum en Finistère a eu lieu.

jeudi 14 avril 2011

Le mercredi 13 avril se déroulait à la faculté Segalen le premier forum sur le Télétravail en Finistère.

Cette journée, lancée à l’initiative des étudiants Deust-Techniciens des Médias Intercatifs et Communicants le l’UFR Sciences et Techniques, et organisée en partenariat avec le Conseil Général, Brest métropole océane et la ville de Brest a été un beau succès.

Elle a permis de réunir sous la même thématique télétravailleurs salariés et indépendants, entreprises privées, élus territoriaux, administration. Les échanges ont été attentifs et respectueux, et il s’est dégagé un véritable consensus sur la nécessité de mettre en place un réseau du télétravail au niveau départemental, voire régional, afin de mutualiser les interrogations et les ressources.

voir en ligne : Le site du télétravail en Finistère

Site de formation à média spip

mercredi 6 avril 2011, par

Ce site est fait pour tester ...

Rechercher

Recherche avancée